Entretenir et fleurir une sépulture

Entretenir et fleurir une sépulture

La sépulture est un lieu de souvenir, de recueillement et de mémoire qui permet de rendre hommage et de perpétuer le souvenir du défunt. Elle est sa dernière demeure.

Entretenir la tombe de votre proche est un devoir moral mais aussi une obligation légale. Le monument ou le caveau construit sur une concession est une propriété privée de la famille. À ce titre, c’est aux familles qu’il appartient d’entretenir les sépultures, même en cas de vandalisme. En cas de négligence ou d’abandon, la commune est en droit de dresser un procès verbal et, le cas échéant, de reprendre la concession.

Les aléas de la vie ne nous permettent pas toujours d’entretenir la sépulture de notre proche régulièrement. Pour honorer vos obligations, vous pouvez faire appel à nos services.

L’ENTRETIEN DE LA SÉPULTURE

 

Comment ça marche ?

  • Plusieurs formules proposées : Une famille peut choisir une intervention ponctuelle. Ainsi, l’entreprise assure l’entretien de la tombe uniquement à une période précise.
  • Mais il existe des abonnements annuels avec un nombre de passages déterminés à l’avance.

 

A quelle fréquence l’entretien est-il effectué ?

  • Selon l’abonnement, les passages sont plus ou moins fréquents. Ils peuvent être dans l’année au nombre de : 2, 4, 8, 12.

 

En complément de l’entretien, quelle prestation complémentaire peut être effectuée ?

  • Un fleurissement de tombe peut être réalisé.
  • Selon l’abonnement souscrit, le nombre de fleurissements peut être dans l’année de : 2, 4, 8, 12.

 

Quel service supplémentaire est inclus dans l’offre ?

  • Nous vous adressons un compte rendu de la prestation réalisée avec photo par email ou par courrier.